En ce qui concerne la qualité de l'air intérieur, les symptômes varient d'une personne à l'autre. Lorsqu'un problème survient, les individus signalent souvent un ou plusieurs des symptômes suivants:
Il existe une multitude de polluants que l'on peut trouver dans un espace clos. Ils dépendent évidemment beaucoup de l'activité, des matériaux utilisés, de l'hygiène etc. En voici une liste non exhaustive.
La question de la qualité de l'air à l'intérieur (QAI) revêt une importance cruciale pour la santé et la sécurité, notamment en milieu professionnel, dans les bureaux mais aussi en chaine de production, ou dans des lieux à forte activité.
La qualité de l’air intérieur (QAI) nous renseigne sur l’état de l’air que nous respirons lorsque nous sommes dans un bâtiment fermé : une école, une entreprise, un restaurant… Elle résulte des interactions entre les utilisateurs, les matériaux, le mobilier, l’activité du bâtiment et le climat extérieur.
Il est crucial de prendre des mesures pour prévenir la prolifération de la bactérie Legionella et l'infection pulmonaire associée, la légionellose. Cette bactérie se trouve naturellement dans l'environnement, mais elle se développe davantage dans des environnements artificiels contenant de l'eau lorsque les conditions favorables sont réunies. Voici les endroits où la Legionella peut se développer : ...